Comment adopter une déco bord de mer ?


une table, une chaise, une vase, un tableau

Même si vous ne vivez pas dans une ville côtière, adoptez une déco bord de mer. Avec les bons éléments, vous pouvez très bien donner un esprit marin à votre intérieur. Vous aurez alors un logement qui inspire la détente, l’air salé et l’évasion.

Quelques astuces simples pour une déco bord de mer

Il n’est pas nécessaire d’acheter des objets qui coûtent cher pour installer l’esprit bord de mer. Il suffit parfois de peu pour apporter une note douce et reposante. Par exemple, privilégiez des ouvertures vers l’extérieur et votre habitation aura une allure plus nature. Les maisons au style bord de mer disposent souvent de ce type d’ouverture. Une autre idée à adopter, c’est un espace extérieur détente. Créez un tel espace cocooning sur votre terrasse en y plaçant un canapé confortable par exemple.

A lire également : Quels équipements pour rendre votre serre plus fiable ?

Pour vous protéger du soleil à cet endroit, installez des canisses en bois par-dessus. Par la même occasion, vous obtiendrez un style bord de mer. Sinon, dans votre séjour ou dès l’entrée de votre villa, accrochez des suspensions naturelles au plafond. Les matériaux comme le rotin sont des éléments clés de la déco bord de mer.

Par ailleurs, ils rendent la luminosité plus chaleureuse. Si vous êtes prêt à faire le tour des brocantes de votre ville, vous y trouverez sans doute des objets déco adaptés. Des grosses malles en fibres naturelles, des ancres de bateau déco, vous les aurez certainement à bas prix. Vous pouvez même adopter le style bord de mer dans les chambres à coucher. Pour cela, cherchez une tête de lit vintage ou de vieux volets en bois. Il suffit de leur donner des tons ensoleillés et le tour est joué.

A voir aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients d’un carport solaire ?

Que faire pour une déco bord de mer réussie ?

une chambreQuelques aménagements sont parfois nécessaires pour une belle déco bord de mer. Pourquoi ne pas créer un coin lecture près d’une fenêtre qui donne sur le jardin ? Un espace détente dans votre appartement est aussi une bonne idée. Pour profiter d’une jolie vue tout en bouquinant, installez juste une banquette à cet endroit. Posez différents coussins dessus, de différentes couleurs et vives de préférence. Ou bien cherchez des tissus à rayures bleues et blanches pour les housses de vos chaises. Vous le savez, le bleu est la couleur qui rappelle le plus l’univers marin, du bleu clair évidemment.

Des affiches représentant des algues, des dauphins ou des baleines sont idéales pour accentuer le style bord de mer. Sinon, peignez vos meubles en blanc, cette couleur a le chic d’apporter une touche marine à un intérieur. Le beige aussi est une teinte naturelle qui adoucit un espace. Ce ton rappelle le sable à la plage. Votre pièce à vivre sera également plus chaleureuse si elle comporte des meubles en bois. Imaginez un mix savant entre le blanc aux murs, le bleu pour vos rideaux et le bois pour votre mobilier. Puis, lorsque vous êtes en vacances à Saint-Tropez ou dans les Alpes-Maritimes, ramassez du sable, des galets et des coquillages. Mettez-les en évidence sur vos meubles au salon ou dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *